2 juin 2008 à 00:00

Litige PSC - LFM

Litige sur la descente du club en PH
Le litige opposant le PSC à la ligue de football de Mayotte est maintrenant reportéà une date ultérieure sous quinzaine suite à des soucis d'ordre technique au tribunal administratif de Mayotte pour établir une liaison avec le tribunal de la Reunion.

Nous rappelons que la LFM a proposé des modifications de son règlement intérieur (en résumé passage à 4 équipes pour la descente en PH) pendant la saison 2007 applicables pour la saison 2008 mais les a appliqué immédiatement en cours de saison 2007 sans prévenir les clubs. Preuve en est le classement sorti à la fin du championnat au mois de Janvier qui indique que les clubs concernés par la descente sont les 2 derniers et qui diffère avec le classement définitif incluant 4 équipes pour la descente en PH publié en Février.
    La ligue de Football de Mayotte s'est déclarée incompétente pour étudier et régler notre requête et nous ont renvoyés vers les instances supérieures que sont la Fédération Française de Football et le Comité Olympique.
    Ces 2 instances nationales ont statué en notre faveur, toutefois la ligue de football de Mayotte refuse de suivre leur recommandation à savoir réintégrer le Pamandzi Sporting Club en Division Honneur Territoriale.
Nous avons donc lancé une procédure au tribunal administratif pour faire respecter nos droits.