La ville de Pamandzi

3 juin 2008 - 00:00

Présentation de la ville de Pamandzi
    La ville de Pamandzi est le 4ème chef lieu de l'ïle de Mayotte (Lat 12°48 , Long 045°17) située dans l'océan indien et plus précisément dans le canal de Mozambique.
    MAYOTTE est une île française en voie de départementalisation, elle se situe dans l'archipel des comores dans le canal de Mozambique et est constituée de 2 îles principales la petite terre et la grande terre. Une multitude d'ilôts, un lagon (le plus grand lagon fermé au monde) et plusieurs plages magnifiques font le bonheur des touristes.
    La ville de Pamandzi est située sur la petite terre, elle compte environ 9077 habitants et représente la porte d'entrée de l'île par le seul aéroport de l'île. Des infrastructures existent dans la ville tels un lycée, un collège et plusieurs écoles primaires et maternelles, des administrations y possèdent également une antenne comme la Poste et EDM pour l'électricité. La ville est dirigée par une nouvelle équipe municipale conduite par Mme RAMLATI ALI.
    La ville est dotée d'un stade municipal aux normes olympiques (stade gazonné, piste d'athlétisme) qui reste unique en son genre dans l'île, cet équipement communal est partagé par plusieurs formations sportives dont 2 équipes de football Pamandzi SC et Etoile de Pamandzi, une équipe de rugby l'équipe de petite terre et une formation d'athlétisme.