PSC victorieux en U13

14 janvier 2012 - 17:36

La jeune section U13 du PAMANDZI SC a brillamment remporté la finale de la coupe de Mayotte de sa catégorie cet après midi au stade de Kavani en surclassant son adversaire de Kangani, L'AS ARC EN CIEL sur le score de 4-0.

Les bleus sont entrés avec assurance dans cette rencontre bien qu'un peu intimidés par l'évènement, Moutaoil placé en pointe se démène tout seul pour permettre la montée des collègues. Assez rapidement sur une percussion de Rayan côté gauche, Moutaoil effectue un contrôle orienté à l'entrée de la surface en plein axe et enchaine par une frappe sèche qui fait trembler les filets. La joie est alors partagée sur le but avec tous ses collègues sur le banc de touche ce qui irrite un peu les organisateurs.

La rencontre se poursuit avec une belle bataille au milieu où s'illustrent Ikram, Nasser, Rayan et Ayad. Ce dernier surgit d'ailleurs sur un corner et place une tête malicieuse qui finit dans le petit filet adverse, les bleus atteindront la mi-temps sur ce score de 2-0.

La seconde période repart avec les mêmes éléments, les bleus décident de gérer la partie et d'évoluer en contres. Les coups de boutoir de Rayan et Ayad commencent à fatiguer leurs adversaires. Moutaoil décide alors de partir en profondeur sur le côté gauche, élimine le défenseur sur la ligne de corner avant de tromper tout son monde en tirant directement au but pour le 3-0.

Les entrées de Ben Ali, Mouza et Yassine vont ensuite faire du bien dans la conservation du ballon afin de faire courir leurs adversaires, d'ailleurs sur une action bien menée par les entrants Ayad se retrouve à la conclusion et ajuste le gardien pour le 4-0.

Cette victoire vient couronner la génération PSC de l'année 1998/1999 qui va les voir passer en catégorie U15 à la reprise des compétitions en Mars.

Le club renoue avec un succès en coupe qui valide le travail mené en faveur des jeunes par les éducateurs, la renaissance est en cours.... FELICITATIONS AUX U13