1 mai 2014 à 21:05

Le choc a tenu toutes ses promesses

Pour le compte de la seconde journée du championnat, le PSC recevait l’USC Labattoir anciennement Ouragan.

Initialement prévu à 15h30, la rencontre s’est finalement tenue à 18h car l’autre équipe de Pamandzi, l’Etoile évoluant en PH cette année recevait lui aussi le club de Kani bé. Il y a eu un imbroglio à la ligue qui avait fixé le match d’Etoile contre Kani Bé à 16h et nous à 15h30. Finalement priorité à la rencontre PH.

C’est donc 18h que les hommes d’El Anrif pénètrent sur le terrain. L’équipe qui a remmené deux points prometteurs de M’tsapéré dimanche dernier a été reconduit. Quatre changements de taille tout de même. Avec la rentrée de Douwé, de Camille, Bagin et Mounirou. Il y avait énormément de monde au stade pour assister à la rencontre.

Les premiers minutes sont électriques car il s’agit d’un match a enjeux. Les pamandziens ont la maitrise du cuir mais n’arrivent pas à se créer de réel occasion de but.

Sur un tir anodin des 30 mètres, la balle vient rebondir sur les jambes de Camille auquel il pouvait le maitriser facilement, un joueur de Labattoir a bien suivi et envoya le ballon au fond des filets.

Sur les encouragements du public les jeunes pamandziens essaye de revenir au score malgré ce fait de jeu malheureux. Maleick par deux fois met a contribution le gardien de l’USCL. Sur un superbe centre de la droite, le ballon arrive au deuxième poteau Charaf qui s’y trouvait tout seul n’avait plus qu’à expedier le ballon dans les cages mais nonnnnnnn, c’est hors cadre. Dans la foulé de cette action sur un centre aussi El Anrif intercepte de le ballon de la tete et marque un magnifique but. Mais l’arbitre de touche leva son drapeau pour un hors inexistant.

A la pause, les locaux sont menés. Revigoré par le coach, les joueurs reviennent avec de nouvelles intentions. Dix minutes suffisent seulement à El Anrif lancé en profondeur en duel avec un adversaire, ce dernier freine du bras le ballon, PENALTY pour Pamandzi. C’est Skoumane qui s’en charge. 1-1. Maintenant c’est la victoire que l’on va chercher.

Le match monte en régime, les visiteurs vont beaucoup de faute d’anti jeu. Finallement un de leur joueur reçoit un carton rouge pour des propos injurieux envers l’arbitre.

En supériorité numérique, les pamandziens essayent tout pour tout de forcer le destin et marquer ce second but synonyme de victoire. El Anrif envoya bien le ballon au font sur une frappe acrobatique, mais l’arbitre le refuse encore pour une position de hors jeu.

Score final donc 1-1 entre les deux équipes de Petite Terre.  Dimanche déplacement du coté de Kaweni pour y affronter l’équipe 2 de la localité.