Psc se qulifie pour le second tour de la coupe de la ligue

9 mai 2014 - 08:49

Pour le compte du 1er tour de la coupe de la ligue, une compétition réservée exclusivement aux équipes de PL, le Pamandzi SC recevait ce dimanche une équipe de Bambo Ouest avec un nom imprononçable « Nanadranvi ».

La rencontre était prévue pour 15h.

‘’L’avant match’’ : Le RDV au stade était pour 13h30, tous les joueurs étaient présent. Le coach appela 2 joueurs Bajin et Camille pour une discussion en privé puis vient donner sa composition.

Francois, Assoufa, Nubi, Hops, Soiyifi, Mounirou, Halilou, Douwé, Maleick, Soiraf, El Anrif.

Madjid exclu au match précédent et Skooman sortent du onze. Remplaçants : Karim, Zoog, et Assad.

Le début de la rencontre est parfaite car les pamandziens ont l’emprise sur le ballon, ils évoluent dans les camps adverses. La première occasion vient de charaf qui dribble le gardien mais croise trop sa frappe qui fleurte avec le poteau droit. On s’aperçoit très vite que les adversaires du jour sont limités techniquement, au bord du terrain le coach Momo encourage donc ses protégés à jouer au sol et déployer leur jeu. Vers la 20eme minute de jeu un pénalty est obtenu par Maleick qui a été crocheté par un défenseur de Bambo. C’est Mounirou qui se charge de la sentence. 1-0 pour les locaux. Les pamandzien auront par la suite plus de cinq occasions pour prendre le large mais faute de précision, il n’en sera pas. C’est le score à la mi temps.

A la reprise les visiteurs reviennent avec d’autre intention, cependant ils ne pourront pas revenir au score. Les pamandzi vont même inscrire 2 buts pour corser encore plus l’addition par Karim et Charaf.

Score final 3-0 première victoire de la saison et qualification pour le prochain tour de la coupe de la ligue. Le prochain match c’est dès dimanche avec la réception de Vahibé.