Pamandzi a tenu le choc dans le derby

10 août 2014 - 04:38

Retour du championnat après la très longue trêve du mois de Ramadan.
La semaine dernière c’était la coupe de Mayotte, Aujourd'hui le PSC se déplaçait du coté de Dzaoudzi-Labattoir Labattoir pour y affronter l'USC Labattoir (Ex Ouragan) pour le derby de Petite Terre.
Avant le match les labatttoiriens prédisaient l’enfer pour les Pamandziens en allant les écraser car ils sont second du championnat, Pamandzi 4eme.

Ce fut un match de costaud, très engagé. Devant leur public les labattoiriens n'ont pu marquer aucun but. La rencontre a accouché d'un score vierge et nul.
Mais PSC peut regretter car ils auraient pu remporter parti si Douwé n'avait pas raté son face à face avec le gardien.

Pour cette rencontre le coach fait évoluer son équipe en 4-3-3, une première jusqu'ici. Un système ambitieux afin de mieux contrer les velléités locales.

Le début de match est parfait car les consignes sont suivi à la lettre, tous les occasions de labattoir sont inhibé avant même l'arrivée au 6m. Bajin au front de l'attaque se démêle pour mettre à mal l'arrière garde. Malheureusement rare sont les actions franches.

En seconde période, afin de surprendre l'adversaire, le coach demande de faire un pressing haut pour les déstabiliser encore plus. Faute de pouvoir rentrer dans la surface les labattoiriens s’exercent sur des tir longues distances. C'est sur une perte de balle des locaux que Douwé va se présenter devant le dernier rempart d'Ouragan mais hélas manque de maitrise, il rate l'offrande. 0-0 score final.

La semaine prochaine,nous accueillons le leader l'ASC Kaweni.