Les débutants de Pamandzi sc se sont distingués à la journée nationale des U9

14 juin 2015 - 06:53

Le samedi 13 juin 2015, Chez Soihili Bahedja à Kahani la Ligue de Football de Mayotte recevait l'ensemble des clubs de l'ile à la journée nationale des débutants. Les catégories U10 U9 U8 U7 U6. La ligue a mis les moyens pour permettre à ses bambins de découvrir le football.

Le club de Pamandzi SC avait envoyé à cette fête du football 21 joueurs qui sont entrainés deux fois par semaine par El Anrif. Partis de l'AJP à 11H30, arrivés à Mamoudzou, à cause de la visite ministérielle et de la course des pneu, la circulation perturbée, le bus qui devait emmener les enfants à Kahani a connu un léger retard. Malgré tout les enfants ont pu se restauré en attendant le véhicule.

Arrivés à Kahani, les équipes étaient deja en place il fallait vite s'organiser et composer 3 équipes. Dans les temps les 3 équipes ont pu prendre part à la manifestation. Avec neuf terrain, les organisateurs ont mis en place un système de Festi'Foot avec montée et descente. Une équipe Pamandzienne s'est largement démarquée, composé de Narfaye, Hayman, Soidri, Djaloud, Nasrat et Rachid Jeannette. Cette équipe a pu aller jusqu'à atteindre le terrain gonflable qui est destiné aux meilleurs. A noter l'équipe de Pamandzi a été récompensée pour avoir présenté le plus de joueuses féminines dans cette manif, elles étaient 8 au total.

La journée s'est terminée avec une remise de cadeau à tous les participants. Soit un sac de la FFF et des multiples accessoires.