PAMANDZI SPORTING CLUB : site officiel du club de foot de PAMANDZI - footeo

Pamandzi tient en échec le dauphin du championnat.

10 octobre 2017 - 11:02

Le dimanche dernier, le PSC se déplaçait à Koungou pour y affronter le FC Ylang de Koungou.

Voici la composition concoctée par le coach : Elif, 15ans, Awilo, Moutaoil, Béret, Imane, Assoufa, Mohammad, Kibi, Douwer, Mwalman. remplac: Kazmir.

À quatre journées de la fin du championnat, les ambitions de montée sont infimne tant le duel en haut du tableau est corsé.. entre Kaweni, Mahabou, Espoir de m'tsapere et .... Fc Ylang de Koungou notre adversaire du jour.

C'est donc sans pression que les Pamandziens viennent défier les Kougwe.

Des l'entame de la rencontre, il n'a pas valu longtemps pour voir se qui sera la tournant de la rencontre. À la 5e minutes de jeu, sur un duel aérien entre Imane et un joueur de Koungou, notre capitaine reçoit un coup de coude sur l'arcade qui explosa en sang. Il a fallu plus de 10 minutes pour évacuer notre blessé de la pelouse. Il est transporté d'urgence à l'hôpital de Mamoudzou par le véhicule d'un de nos dirigeants car les secours dédaignent à venir car soit disant ce n'est pas une urgence vitale, alors que notre joueur présente des étourdissements et à une ouverture de presque 4 centimètres au dessus de l'œil.

Grâce à la réactivité de nos dirigeant et joueurs, notre capitaine a été transporté à l'hôpital sans l'aide des Pompiers. 

Pour en revenir à la rencontre, sur la faute obtenue sur cette action, le joueur fautif reçoit un carton rouge direct vu les conséquences graves engendrés même si en soit cela ne méritait pas cette sanction.

Sur le coup franc Mwalman envoie le ballon en pleine lucarne. ça fait un zéro pour Pamandzi. Kazmir notre seul remplaçant effectue sa rentrée pour compenser la sortie de Imane.

C'est le score à la mi-temps n'ayant pas pu assister à l'intégralité du premier acte.

Lors de la reprise les Pamandziens reviennent sur la pelouse pour agraver le score  et se procure un nombre incalculable d'occasion via Douwer et Mwalman qui sont comme des cisailles à l'avant.

Kazmir est tout près de donner le large à son équipe, malheureusement sa frappe n'est que très molle.

Il reste 5 minutes à jouer, le numéro 10 de Koungou élimine Assoufa d'un crochet bien maîtrisé et envoie une lourde frappe qui va taper le poteau droit d'Elif et rentre dans les cages. 1-1 à cet instant de la partie.

Les pamandziens repartent vers l'avant et sur une Persée de Douwer, il centre en retrait Mwalman ne peut reprendre le ballon, ni Kazmir qui se loupe littéralement.

Dans la continuité Mwalman lancé dans la profondeur, il efface le gardien d'un crochet mais il est quelque peu déséquilibré mais parvient à redresser le ballon qui roule.. qui roule...qui roule.. et qui va mourir sur le bas du montant droit.. 

Ce sera la dernière action avant que l'arbitre ne mette un terme à la rencontre.. score final 1-1 donc entre les deux équipes qui n'ont pu se départager malgré les multiples occasions de nos attaquants.

La semaine prochaine repos, nous partirons dans quinze jours à Passamainty à 15h30

Commentaires

  • chamsidine nourdine
    23 décembre

    Chamsidine Nourdine

    Joueur

    24 ans

  • daina Said
    6 décembre

    Daina Said

    Joueur

    18 ans

Aucun événement