3 décembre 2017 à 10:46

Est ce le dernier match de la saison 2017?

Nous pensions que le PSC en avait terminé sa saison le 28 Octobre dernier. Eh ben nous nous sommes trompés car la ligue de football a décidé de reprogrammer hier samedi 02/12/2017 la rencontre Pamandzi SC c/ Mahabou SC.

Rappel des faits un PV de la commission des terrains avait déplacé la rencontre au 30 septembre 2017 au lieu du 01 Octobre en cause l'équipe féminine des Devils devait disputer une rencontre le 01 Octobre 2017. Le PV a été publié sur le site de la ligue deux semaines avant la dite rencontre. En premiere instance la commission statut règlement a statué que Pamandzi gagne la rencontre car l'équipe de Mahabou ne s'est pas déplacé sur le terrain.

Mahabou fait appel de la décision et la commission d'appel dit que le club de Mahabou n'a pas été avisé par mail du changement. Le PV a été publié le mercredi 29 novembre pour une reprogrammation de la rencontre le 02 décembre soit meme pas 5 jours après la publication.

Nous avons fait un appel à la Fédération mais on nous dit que l'appel auprès de la fédération n'est pas suspensif de la rencontre.

Plus de un mois donc après notre dernier match, de plus les joueurs s'étant quasi tous arrêtés, nous voila donc appelés à aller disputer 90 minutes d'une rencontre nous avons rien a gagner car nous finirons au mieux quatrième du championnat et nos adversaire eux visent la montée en PH en cas de victoire.

Un entrainement a été improvisé Jeudi soir par le coach Sedi pour avoir des joueurs potables lors de cette rencontre.

Voici donc la composition de l'équipe proposé par le coach: Elif, Mwalman, Douwer, Kibi, Moutawoil, Mohamad, Assoufa, Aimane, Beret, Dhuyaou, Awilo Remplaçant: Wasfi et Haissam

La délégation de Mahabou est venu massivement ce samedi au stade de Pamandzi pour féter leur montée en PH. Mais les pamandziens ont décidé de venir chambouler les choses.

Les choses débutent tres vite car dés la 10e minutes les visiteurs obtiennent un pénalty sur une loupé de Mwalman, l'attaque des noirs récupére et l'attaquant de Mahabou se fait bousculer dans la surface. Elif est pris a contre pied.

Par deux fois les locaux peuvent revenir au score par l'intermédiaire de Awilo et Beret mais leur frappe sont capté facilement par le gardien. Mahabou viendra inscrire leur second but encore sur une erreur de la defence de Pamandzi. Ca sera le score à la mi temps.

Nous avons observé que les jambes des joueurs sont lourdes par manque d'entrainement évident. A la reprise de nouvelle intention pour les pamandziens. Le coach Sedi appuyé par Americain viennent procéder à quelque réglages. Et c'est à la 55 minutes sur un corner Moutawoil saute plus haut que tout le monde et trompe le gardien de Mahabou.

Les blanc obtiennent une multitude d'occasions pour revenir au score mais hélas il manque un petit brin de réussite à la finition. La délivrance interviendra à 1 minute de la fin, dans les arrets de jeux. C'est Mwalman qui propulse le ballon au fond des filets.... Tous les supporteurs du club présent au stade vont soulever le buteur.

Score final 2-2.. A la saison prochaine si la rencontre n'est pas encore remis a jouer.