Réunion Staff Technique du 06/04/2010

Aboul Fadhl

Saïd Maoulida

Fahardine Ahmed

Le 06/04 s'est tenu dans l'enceinte de l'AJP une réunion regroupant les cadres techniques du club dans le but de faire connaissance avec Mr Abdou et afin que chacun dévoile son activité, ses ambitions et attente au sein du club.

Le planning des entraînements est détaillé par chacun des éducateurs pour sa catégorie et le 1er problème récurrent est l'occupation du seul terrain de foot de Pamandzi dont la fréquentation laisse peu de place pour une activité optimale de la pratique du football. Mr Abdou Omar pose la question de savoir s'il est possible de disposer d'une journée type 'plaine de jeux' où plusieurs ateliers techniques seraient disposés sur la totalité du terrain. Le second souci fait état du manque de matériel pour l'entrainement des jeunes et foundi Abdou propose encore la mise en place d'ateliers communs afin de pallier au manque de terrain et au peu de matériel dont disposent les éducateurs du club. Il propose également de placer une séance des débutants/benjamins à l'Ajp afin de libérer un créneau supplémentaire pour les U15/U18 la journée du Jeudi. Une lettre de demande d'occupation doit être montée à la mairie.

La question suivante vise à cerner le mode de fonctionnement et le canal de communication entre les différents éducateurs du club. Se pose alors la question de savoir où peuvent se regrouper les éducateurs afin d'échanger et surtout comment ces derniers échangent t-il ? La proposition de mettre en place un comité technique présidé par un responsable technique qui se charge de recenser les besoins, les thèmes de chacun des éducateurs, de passer superviser ou participer soit à une séance d'entraînement ou à une sortie à l'extérieur avec les membres du club afin d'éviter que les jeunes ne soient confrontés à un 'étranger', ce qui peut amener à réduire les situations conflictuelles avec nos membres. Le responsable technique sera nommé à tour de rôle parmi les membres du staff technique pour une durée mensuelle, il sera chargé de réunir les membres du staff pour des entrevues hebdomadaires pendant lesquelles seront réalisés des points d'avancement ou un état des lieux de ses activités et celles des encadrants.

Le 1er à assurer cette tâche sera Antoy à partir du 06/04 jusqu'au 06/05.

Le lieu de regroupement des seniors pose problème, actuellement les joueurs se regroupent à la placette fadul à côté du manguier non loin du stade, un lieu plus approprié pour les regroupements est évoqué comme l 'enceinte de l'AJP ou l'école Pamandzi 4 soumis à l'autorisation de la mairie.

La préparation des matches dans sa globalité est à revoir afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions avant de disputer une rencontre (regroupement/ambiance...)

Le problème du matériel (crampons) est évoqué par Kadafi, ce souci sera résolu au fil de l'eau selon les possibilités du club.

La prochaine réunion du 'Comité Technique' sera réalisé le Vendredi 09/04 à l'AJP à partir de 18h30.