9 août 2008 00:00
Usj Tsararano
Ammar
But de la tête sur Corner de Djarire qui envoie le ballon dans la lucarne
Djarire
Enorme travail de Djarire qui résiste à 3 adversaires avant de transmettre à Ahlane qui marque du pied droit.
Ayouba
Arba
Ammar
Jolie action collective finie par Ahlane sur un passe décisive d'Ammar
But adverse du n°12
2nd but adverse n°11(Drogba)
00:00 - 9 août 2008
Equipe alignée
Mgomba - Madjer,Zola,Bantiti,Carketa - Ayouba,Doudou,Ammar,Valdès - Ahlane,Djarire. Remplaçant : Arba

Le PSC a reçu une fois de plus à l'extérieur ce week end à Tsararano. La période très active des mariages (jour de Walima(s) à Pamandzi) a suscité beaucoup d'interrogations sur le déroulement du match, chacun étant très pris pendant ces périodes où il faut participer et aider nos familles à l'organisation des grands mariages. Les joueurs qui ont fait le déplacement ont une nouvelle fois fait la part des choses et effectué le boulot une fois sur le terrain.
L'entame du match fut idéale pour le PSC qui s'illustre dès la 4eme minute de jeu, Djarire est à la réception d'un centre et décoche une tête vers le but adverse malheureusement le ballon est dévié par un adversaire et finit en corner. Ammar se charge du corner et envoie le ballon sur .... Djarire qui cette fois ci place le ballon hors de portée du gardien adverse, le ballon finit en lucarne après un rebond.
Les locaux décident alors de réagir devant leur public venu nombreux pour manger du Pamandzien et le match devient laborieux pour le PSC qui défend les buts du jeune M'gomba aligné à cette occasion pour son 1er match en seniors. Les situations dangereuses se multiplient pour les locaux qui s'illustrent pendant une folle demi-heure en touchant 2 fois la barre transversale mais la vigilance, les interventions et la baraka de notre jeune gardien et de sa défense suffisent à repousser les tentatives adverses.
Le score du match à la pause s'apparente à un hold-up tant la domination et les occasions nettes furent adverses, la 2ème partie reprend sur le même tempo mais cette fois-ci le milieu pamandzien se décide à prendre plus d'initiatives dans le jeu en opérant par passes sur un terrain difficile. Sur un ballon remonté tranquillement par nos milieux, Djarire se joue de 3 défenseurs en gardant et protégeant le ballon avant de l'offrir sur un plateau au capitaine Ahlane qui finit le travail en envoyant le ballon de l'extérieur du pied droit dans le petit filet.
Forts de cet avantage de 2 buts les joueurs du PSC prennent confiance et le jeu devient agréable pour nos milieux qui soulagent amplement la défense, sur un contre bien mené par notre ligne offensive Ammar sert Ahlane dans le dos de la défense adverse qui se charge de plaçer le ballon dans les buts adverses d'une balle lobée.
Et oui vous ne rêvez pas le PSC mène 3 buts à 0 à 15mn du terme et on se dirige vers une fin de match paisible devant la résignation des locaux, quand plusieurs faits réussissent à sortir nos joueurs du match. A commencer par la tentative des supporters adverses d'énerver le jeune gardien par des intimidations (jet de caillou ?),puis un changement long dans nos rangs, un joueur victime à retardement des suites de walima(9 joueurs sur 11 sur le terrain à un moment donné) et enfin le relachement coupable des notres permet aux adversaires d'inscrire 2 buts en 5 mn et à mettre la pression en fin de match.
Mais la victoire nous échappait depuis trop longtemps et les joueurs surent résister et remporter la rencontre.
Un petit mot sur l'arbitrage, les messieurs en noir désignés pour cette rencontre avaient mieux à faire ailleurs (2 absents sur 3) et sans l'abnégation du délégué qui réussit à faire venir d'autres arbitres la rencontre ne serait pas déroulée. Enfin un petit progrès avec la présence des délégués, reste à voir si cela se reproduira à l'avenir.

N P N G G P

ESPERANCE D'ILONI 48 13 11 2 0 0 31 9 22