15 mai 2010 15:30
Ascee Nyambadao
15:30 - 15 mai 2010
NC

Match catastrophique du PSC hier au stade de Pamandzi, les joueurs n'ont absolument rien montré, aucune envie, un manque criant d'agressivité et une nonchalance qui font qu'aujourd'hui la défaite est au rendez-vous.

Le match débute tranquillement et les visiteurs sont les 1ers à se montrer et à défier les pamandziens dans le jeu par des passes courtes et de multiples décalages qui mettent l'arrière garde au supplice. Le jeune gardien pamandzien Bouclè qui évolue habituellement en U18 disputait son 1er match chez les seniors et s'est mis en évidence tout au long du match afin de pallier aux manques et lacunes de ses aînés.

Après 20 mn insipides de notre part, les adversaires sur un décalage venu de la droite adressent une merveille de centre qui est repris dans l'axe par leur avant centre. Le score est mérité et les pamandziens souffrent déjà, Kallon et Ben demandent le changement après la 1/2 heure preuve d'une préparation de match négligée, Zarki et Babamoina font leur entrée. Toutefois sur quelques fulgurances nos joueurs s'approchent du but adverse, il y'a d'abord cette frappe lointaine cadrée de Duri qui réveille le gardien adverse et ensuite Nano se fait bousculer dans la surface adverse, l'arbitre indique alors le point de pénalty. Contre le cours du jeu Soimadou égalise et masque les carences du jour par le score... enfin temporairement car à la reprise les pamandziens ne parviennent pas à accélerer et les visiteurs montrent alors qu'ils sont venus chercher la victoire par le jeu et il faut 3 arrêts décisifs de Bouclè pour maintenir le score à égalité. Suite à un énième arrêt de Bouclè le corner suivant voit notre défense se montrer apathique et laisse tout seul le gardien se débrouiller face aux attaquants adverses, ces derniers ne se font pas prier devant un tel cadeau et envoient le ballon dans les buts. Le score restera inchangé jusqu'à la fin pour la 1re défaite à Pamandzi de la saison, jusqu'alors réputé difficile à prendre en défaut, une réaction d'orgueil salutaire sera attendue dans la semaine pour préparer le déplacement à Mangajou.

G G P P N P

Seniors