Acs Moinagna
5 juin 2010 15:30
15:30 - 5 juin 2010

Comment perdre un match en ayant marqué 4 fois ???

Les joueurs pamandziens nous ont une nouvelle fois montré tout le contraste qui émaille la saison actuelle, un 1er quart d'heure digne du néant suivi de 60 mn rares et enfin 1 dernier quart d'heure épique.

L'entame de match est catastrophique comme mentionné plus haut, sur la touche nous avons du mal à en croire nos yeux quand les jeunes de Mramadoudou se déploient et inscrivent 3 buts en 1/4 d'heure, leur jeu offensif fait de décalages et de passes courtes régale les spectateurs présents et met au supplice l'arrière garde pamandzienne abandonnée par un milieu de terrain inexistant. Le festival  débute à la 5è par une reprise de volée magnifique du talentueux n°10 adverse esseulé au 2nd poteau, il est alors imité par ses compères de l'attaque qui s'amusent tranquillement avec Nourdine avant de placer 3 buts à Bouclè qui n'y est absolument pour rien  dans ces buts. Au 1/4 d'heure donc 3-0 pour les locaux et à la 20' le score est porté à 4-0 par le trio offensif d'ACS Moinagna..... La messe est alors dite, les joueurs de pamandzi vont alors se dire qu'ils pouvaient enfin jouer et le milieu commença à récupérer des ballons en étant beaucoup plus agressifs sur les adversaires, Mahamoudou et Sayan posent enfin le jeu et Nano place son 1er tir sur le poteau adverse, vient ensuite Timbé qui s'emmêle les pinceaux devant le gardien adverse et échoue sur le poteau. Ils se disent enfin qu'ils vont profiter des lacunes adverses en défense, Timbè saute plus haut que tout le monde dans la surface et place son ballon dans les buts malgré 2 adversaires sur la ligne.

Le jeu s'anime et Banawassi à la limite du hors-jeu exploite à merveille un ballon en profondeur et sans se poser de questions envoie le ballon dans la lucarne du pied gauche. La mi-temps intervient alors sur ce score de 4-2, les bleus se font remonter les bretelles par les 2 coachs et reviennent en seconde partie mieux organisés et plus volontaires, l'impensable se produit alors, Nano catapulte le ballon du droit dans la lucarne des buts adverses et dans la foulée de ce magnifique but s'en va reprendre encore du droit un centre au sol de Banawassi qui avait débordé toute la défense. Les bleus viennent alors de remonter 4 buts.... impensable

La suite du match voit alors les bleus se désorganiser pour aller marquer rapidement ce bt supplémentaire forts de leur entame de 2nde période et là le manque de leaders et d'expérience font basculer le match en notre défaveur car les jaunes de Mramadoudou excellent en contre et sur un de ceux ci s'amusent en une deux dans la surface avant de battre Bouclè impuissant une fois de plus. La qu^te d'une nouvelle égalisation est lancée par les bleus mais dans les dernières minutes Banawassi échoue sur le gardien adverse après une lourde frappe au 1er poteau. Le match s'achève sur ce 5-4 difficile pour les bleus...

G G P P N P

Seniors