6 avril 2014 à 10:04

Le premier match de la saison

Premier match amicale de la saison pour les seniors ce samedi après midi. L’équipe était opposée à celle de ‘’Maira ‘’ de décasé.

Depuis le début de la préparation d’avant saison débuté depuis février, aucun match amical n’avait été disputé jusqu’à là. Aujourd’hui c’est chose faite. Certains joueurs ont pu se jauger et voir à quel niveau ils en sont.

C’est vers les coups des 16h30 qu’a été donné le coup d’envoi. Une rencontre découpée en 3 fois 30 minutes. Les joueurs du PSC évoluent avec leur couleur habituelle le bleu tandis que l’équipe de ‘’Maira’’ en rouge.

Le coach El Anrif, a prévu de faire jouer l’intégralité de l’effectif qu’il a sous la main. Afin de pouvoir voir le potentiel de tous le monde. Sa consigne est que durant les 30 premiers minutes de la partie son équipe doit laisser jouer l’adversaire, en seconde partie, elle doit les presser et pour les 30 dernières, c’est un jeu mixte, les joueurs doivent appliquer les deux.

Donc dès le coup d’envoi, ses protégés appliquent à la lettre les consignes, ils campent tous dans leur camps à attendre leurs adversaires et dés qu’ils récupèrent la balle, ils opèrent en contre ultra rapide. On a pu apercevoir de bonnes phases de jeu mais c’est à la finition de que cela pêche. Les attaquants manquent de réalisme.

Pour la seconde phase, l’équipe est remaniée. De nouvelles têtes font leurs apparitions. Malgré cela toujours pas de but mais les joueurs essayent. Papadjo et Francois sont obligés de s’employer à de nombreuses reprises pour enlever le danger qui prenait la direction des filets.

On doit attendre les dernières minutes de la partie pour voir enfin un but inscrit par Samuel Eto’o. Un but cependant entaché d’une légère faute que l’arbitre a jugé qu’il n’y était pas.

Score final 1-0 pour le PSC. Un match plein d’enseignement. Les jeunes doivent continuer à travailler afin d’être prêt pour le début de la saison.