PAMANDZI SPORTING CLUB : site officiel du club de foot de PAMANDZI - footeo

23 août 2015 à 21:06

Longoni-PSC, victoire avec les trippes.

C'était le match choc de la journée de cette PL A. Le leader de la poule qui accueille son dauphin.

Dans la semaine, Longoni s'est qualifié en Coupe de Mayotte au dépend de Miracle du Sud de Boueni (DH). C'est donc auréolé de cette victoire de prestige qu'ils accueillent les Pamandziens.

Aujourd'hui, nous avions nos deux coachs réunis Kadaffi et Ferdiand pour nous concocter la meilleur équipe pour venir à bout des Enfants du Port. Composition: Mahamoud (g), Zandré, Madjid, Fathou, Assoufa, Sayane, Charaf, Basile, Karkéta, Bajin, Ali. Rempl: Béré, Ballack.

Le match commence très fort, c'est les pamandziens qui se montrent les plus dangereux, il n'aura fallu que 5 minutes pour doucher le stade champêtre de Longoni. Sur une belle passe millimétré de Bajin, Basile a tout le temps d'ajuster le gardien jaune.1-0 pour Pamandzi.

Vexés les locaux repartent à l'attaque, ils sont à deux doigt d'égaliser sur un tir de loin flottant mais Mahamoud, impeccable aujourd'hui veillait aux grains, il nous sort une belle manchette.

Quelques minutes plutard, sur un contre rondement mené avec des passes en une touche de balle, le ballon arrive dans la surface des Jaunes, le défenseur hésite avec le ballon, Karketa le lui chipe sous son nez et adresse un centre en retrait pour Basile encore lui au second poteau pour le 2 buts à 0. Coup de massue pour les leaders du championnat.

Les locaux obtiendront un pénalty sur une faute inexistante de Mahamoud sur l’attaquant jaune. Les Longoniens reviennent au score juste avant la mi-temps.

Lors du second acte, les coach pamandziens remobilisent leur troupe et reviennent sur le terrain avec de nouvelles intentions, celle de tuer le match définitivement. Malgrés les assauts locaux les Pamandziens tiennent bon avec une defense de fer composé des Guerriers: Madjid, Zandré, Assoufa et Fatou. Sayane en Sentinelle. Et survient l'attentat sur Madjid, tombé au sol notre joueurs reçoit des coups de pieds volontaires sur le ventre du joueur de Longoni Houmadi Amourdine. Madjid garde son sang froid, le joueur est expulsé mais en sortant du terrain alors de que Madjid par se faire soigné ce même Houmadi  assène violemment un coup de pied dans le dos de notre joueur qui s'écroula littéralement. Sur le coup toute l'équipe craigna le pire. Mais le joueur se relève énervé mais reprend sa place.

Basile encore lui est tout prêt de tuer le match sur un lob du gardien mais un défenseur sauve sur sa ligne. Les locaux croient marquer le but de l'égalisation mais l'arbitre revient sur une main.

Les dernières minutes seront très longues et enfin la délivrance au coup de sifflet final. Pamandzi l'emporte et revient à 2 points de Longoni ( 39 points contre 37 points, Kavani et Mtsakandro juste derrière à 34 points)

Commentaires

Programme du week-end 10/07 et 11/07 plus de 2 ans
PSC vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
Ousni Cassim est devenu membre plus de 2 ans
La journée des U11 plus de 3 ans
Kiki l'ancien prodige du football Malgache plus de 3 ans
Suspension des rencontres plus de 4 ans
Championnat U13 plus de 4 ans
REPRISE ENTRAÎNEMENT - SENIORS et Quizz plus de 4 ans
Les gardiens de but ont enfilé leurs gants plus de 4 ans
Le président J.C reste toujours un soutien. et 3 autres plus de 4 ans
Ely continue l'aventure. plus de 4 ans
Jolito signe à Pamandzi plus de 4 ans
Le retour de Ballack et 4 autres plus de 4 ans
Coupe des Communes plus de 4 ans
5-1
AS DE KAWENI / PSC U15 plus de 4 ans

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • Bulma Hops
    28 mars

    Bulma Hops

    Supporter

    31 ans

  • Hycham Jùnior
    30 mars

    Hycham Jùnior

    Joueur

    32 ans

  • Hychâm Juniior
    30 mars

    Hychâm Juniior

    Joueur

    34 ans

  • 22 mars

    Yanis Massoundi

    Joueur

    23 ans

  • yanis massoundi
    22 mars

    Yanis Massoundi

    Joueur

    23 ans