26 septembre 2015 à 18:40

Ouf.. la victoire est là

Ce samedi en match avancé de la 16e journée du championnat PLA, le PSC recevait l'équipe de TFC Tsoundzou. La formation du sud de la capitale pointe à la dernière place du championnat avec aucune victoire au compteur.

C'est donc un match piège pour les pamandziens dans la course à la montée. Après avoir concédé deux matchs nuls de suite contre M'tsapéré et Combani, les petits terriens ont vu leur poursuivants directs revenir à 1 points au classement. Il est donc plus que nécessaire de gagner la rencontre pour ne pas perdre le fauteuil de dauphin.

Nos adversaire du jour se sont présenté à Pamandzi avec la ferme intention de nous mettre des bâtons dans les pattes puisque ils sont arrivés avec des dirigeant de l'autre équipe de Tsoudzou "Mtsakandro", nos concurrents donc.

L'entame de la rencontre est plus que médiocre, puisque les pamandziens ne produisent pas leur jeu habituel, ils semblent perdu sur la poussière du stade Pamandzi. L'état du terrain ne les aident pas non plus. Les visiteurs qui n'ont gagné aucun match depuis le début de la saison ont retrouvé l'état de grâce le temps d'une journée car ils sont sur tous les ballons en plus c'est eux qui font le jeu.

La compo: Mahamoud, Fathou, Sayane, Zandrer, Madjid, Ali, Aymane, Douwer, Basile, Charaf, Ayad. Rempl: Autopsie, Doudou, Rayann.

Ayad qui effectuait son premier match avec les seniors a eu la confiance de Kadafi qu'il jugea enfin apte à jouer avec les "grands".

Malgrés les quelques occasions des pamandziens, le premier acte accoucha d'un 0-0. Lors de la seconde période tout se décanta avec l'entrée de Doudou qui d'un magnifique coup franc, il fracassa la transversale et la balle rentre au font des filets, c'est la délivrance du coté pamandzien. On peut enfin respirer mais il ne faut pas se relâcher.

Enfin juste avant la fin de la rencontre Douwer, réussit enfin à scorer le but du break. 2-0 pour Pamandzi. Ça sera le score final.

La semaine prochaine, place à la coupe de Mayotte avec un déplacement à Chirongui pour y affronter Maharavou.