Rapport de réunion du 26/05/2008

- Etablissement Budget 2009
- Plateau Benjamins 06/08

Recrutement

Le club a engagé le recrutement de 3 joueurs susceptibles de renforcer et de hisser le club à son meilleur niveau. Il s’agit désormais de préparer sérieusement leur arrivée à Pamandzi (accueil, logement,…). Une proposition de logement a été faite et reste dans l’attente de la confirmation avec le propriétaire. L’implication de chacun est demandée afin d’accueillir au mieux ces éléments.

Litige PSC – LFM

Un état d’avancement des dossiers a été évoqué sur ce cas suite aux actions médiatiques menées par Badrouzamani Ibrahim. Il a été convenu de ne plus accepter de demandes directes émanant de la ligue à propos d’éventuelles réunions de conciliation. Pour ce faire le club a engagé l’avocat Mr Kondé et toutes les demandes devront passer par son biais en attendant le procès du 30/05 au tribunal administratif.
Le club doit adresser dans les plus brefs délais une requête à Mr Kondé détaillant les désidératas du club par rapport au procès du tribunal administratif (Indemnisation, Remontée en DHT,…). Les membres du bureau optent pour une remontée en DHT pour la saison 2009 étant donné que le club a disputé l’intégralité des rencontres aller en PH, ce qui lui ferait disputer beaucoup plus de rencontres que tous ses adversaires. De plus le club a subi la perte de ses joueurs majeurs suite à la décision de la ligue et s’estime lésé sportivement, financièrement et humainement. Toutefois une réintétgration directe en DHT pour la saison en cours (2008) ne sera pas refusée si elle s’accompagne de mesures sportives équitables et d’un dédommagement financier suite aux épreuves subies.

Budget 2008

Un état des lieux détaillé de l’utilisation des fonds du club est réclamé par les membres présents lors de la réunion. Il s’avère qu’en 2 semaines la totalité des fonds du club a été engagée en diverses dépenses et un manque de clarté est apparu dans la manière de gérer ces fonds. Un éclaircissement est attendu il sera effectué par le président et le trésorier par le biais d’un bilan détaillé de l’utilisation effectuée.
De ce fait les membres s’interrogent sur la manière dont le club sera géré financièrement pour la fin de la saison, une proposition est faite afin de ne lever des fonds uniquement sur acceptation des membres via un document dument signé.
Le club reste dans l’attente du bilan pour décider des suites à mener.

Etablissement du budget 2009

La nouvelle municipalité propose aux associations donc à PSC de fonctionner selon des critères convenus ensemble, des objectifs seront établis sur 3 ans et le club devra s’attacher à les réaliser. Pour la saison 2008 déjà entamée, la municipalité propose comme objectif que le club arrive à augmenter son nombre de licenciés.
Le club doit donc établir un projet sur 3 ans visant à pérenniser le club et le fournir à l’équipe municipale, Mr Massoundi Abidi prend en charge cette tâche avec la contribution des membres intéressés pour coucher les idées sur papier.
A cette occasion il a été rappelé à la municipalité les engagements pris lors de la campagne de récupérer la gestion du stade de Pamandzi et d’y installer la lumière.

Plateau Benjamins 06/08

Le club organise un plateau de benjamins courant du mois de juin et il se trouve que les poteaux destinés aux matchs de benjamins sont détruits. Le club demande à la municipalité de palier à ces défauts et convie la mairie à cette occasion, un courrier sera adressé à la mairie.